nos produits

Informations

Nos guides

Le manuel du CUBIS PRO 4ml de JOYETECH

Le clearomizer CUBIS PRO 4ml de JOYETECH

Le CUBIS de JOYETECH est un clearomiseur de 22 mm de diamètre avec un réservoir d'une contenance de 4 ml. Il est fourni avec 3 types de résistances.

L'originalité du clearomizer CUBIS PRO réside dans la position des ses résistances et de son "Airflow Control" en partie haute et d'un réservoir scellé, totalement indépendant et hermétique qui permet un remplissage très facile !

Remplissage facile par le haut

Grâce à sa base scellée et non démontable, à une conception anti-fuites et anti-remontées du liquide, à un "top cap" lié à la résistance et qui se démonte comme une seule pièce pour laisser une grande ouverture au réservoir, le CUBIS PRO 4ml est parfait pour tous vapoteurs débutants et confirmés qui cherchent un clearomizer fiable et performant.

Le remplissage du liquide s’effectue donc en dévissant le haut du CUBIS PRO. L’air passe par les deux petites ouvertures rondes. Ce nouveau système assure un excellent flux d’air pour une bonne production de vapeur. Il évite également tout risque de fuite de liquide de par sa situation en haut du clearomizer.

 

Le CUBIS PRO 4ml est livré avec 4 résistances et proposent différentes technologies. Le choix de la résistance est important car chacune propose un type de vape différent qui doit correspondre à vos attentes et à vos besoins.

  •  LVC CLAPTON 1.5Ω MTL : La nouvelle résistance en Clapton Coil dotée d’une valve qui permet de régler l’entrée du liquide dans le coil (Liquid Valve Control). La résistance LVC Clapton a une valeur de 1.50Ω pour une vape en inhalation indirecte (Mouth To Lung). La Valve s’ouvre en fonction de la viscosité de votre liquide. Pour un e-liquide supérieur à 50% de glycérine végétale, la valve sera ouverte au maximum. Résistances offrant le meilleur rendu de saveurs accompagné d'une vapeur importante. Le tirage est légèrement serré. Puissance maxi d'utilisation : 20W.

  

  • NOTCHCOIL 0.25Ω DL : Une résistance avec la nouvelle technologie Notchcoil en 0.25Ω pour une vape en inhalation directe (Direct Lung). Une vape puissante et pleine de saveur et une résistance à utiliser entre 30w et 70w.

 

  • BF SS316 0.50Ω DL : Pour une vape plus classique, en subhom mais plus douce à utiliser entre 15w et 30 watts. Compatible avec les modes VW/Bypass/Contrôle de température sur le mode SS. En inhalation directe (Direct Lung).

 

  • QCS NOTCHCOIL : Cette nouvelle résistance est un Notchcoil dont la fibre de coton peut être remplacée. C’est donc une résistance réutilisable.

Le clearomizer CUBIS PRO de JOYETECH est compatible avec toutes les résistances performantes CUBIS BF Coil disponibles en plusieurs versions selon le style de vape souhaité.

  

 

  • LVC CLAPTON 1.5Ω MTL : La nouvelle résistance en Clapton Coil dotée d’une valve qui permet de régler l’entrée du liquide dans le coil (Liquid Valve Control). La résistance LVC Clapton a une valeur de 1.50Ω pour une vape en inhalation indirecte (Mouth To Lung). La Valve s’ouvre en fonction de la viscosité de votre liquide. Pour un e-liquide supérieur à 50% de glycérine végétale, la valve sera ouverte au maximum. Résistances offrant le meilleur rendu de saveurs accompagné d'une vapeur importante. Le tirage est légèrement serré. Puissance maxi d'utilisation : 20W.

 

  • NOTCHCOIL 0.25Ω DL : Une résistance avec la nouvelle technologie Notchcoil en 0.25Ω pour une vape en inhalation directe (Direct Lung). Une vape puissante et pleine de saveur et une résistance à utiliser entre 30w et 70w.

   

  • QCS NOTCHCOIL DL : Cette nouvelle résistance est un Notchcoil dont la fibre de coton peut être remplacée. C’est donc une résistance réutilisable pour une vape en inhalation directe (Direct Lung).

 

  • CUBIS BF SS316 Coil 1.0Ω MTL: résistances offrant un débit d'air plus serré, idéal pour les vapoteurs recherchant un tirage rappelant la cigarette pour une vape en inhalation indirecte (Mouth To Lung). Une résistance en stainless steel de 1.0 Ohms pour le mode contrôle de température en SS et watts variables. Pour un tirage serré. Parfaitement adapté à un vapoteur débutant. Puissance maxi d'utilisation : 20W.

 

  • CUBIS BF SS316 Coil 0.6Ω MTL: Une résistance avec fil résistif en inox et coton organique japonais pour une vape en inhalation indirecte (Mouth To Lung). A utiliser avec l'EGO AIO et compatible avec le clearomizer CUBIS et CUBIS PRO. Puissance maxi d'utilisation : 25W.

  

  • BF SS316 0.50Ω DL : Pour une vape plus classique et une vape abondante en SUBOHM mais plus douce à utiliser entre 15w et 30 watts. Compatible avec les modes VW/Bypass/Contrôle de température sur le mode SS. En inhalation directe (Direct Lung).

  

Caractéristiques du clearomizer CUBIS PRO 4ml :

  • Longueur: 54.50 mm
  • Diamètre: 22 mm
  • Poids: 39g (sans résistance)
  • Matière: Acier Inoxydable

Le coffret contient :

  • 1 clearomizer CUBIS PRO 4ml JOYETECH
  • 1 Résistance Notchcoil 0.25Ω DL
  • 1 résistance BF SS316 0.50Ω DL
  • 1 résistance LVC Clapton 1.50Ω
  • 1 résistance QCS Coil
  • 1 drip-tip supplémentaire  (Spécialement conçu pour éviter les remontées d'e-liquide)
  • 1 sachet de coton organique
  • 1 notice d’utilisation

 

 

Système Airflow Control

Comme la plupart des clearomizers actuels, le CUBIS PRO 4ml vous propose de régler le flux d'air grâce à une bague rotative invisible cachée derrière la bague de protection. Plus l'arrivée d'air sera importante et plus la vapeur sera dense et abondante.

Comment remplacer la résistance de son Clearomizer CUBIS PRO 4ml

Amorcez vos résistances en mettant quelques gouttes de votre e-liquide directement sur la résistance lors du montage.

  • Dévissez la base métallique supérieure du clearomizer CUBIS PRO 4ml
  • Dévissez la résistance et remplacez-la par une nouvelle
  • Revissez la base métallique supérieure 
  • Amorcez la nouvelle résistance.
  • Vissez le clearomizer CUBIS PRO 4ml à votre batterie

Lorsque vous allez remplir votre clearomizer pour la première fois et pour tout changement de résistance, il faudra effectuer un amorçage des résistances pour qu'elles soient en contact avec l'e-liquide avant de subir une première chauffe.

Vous devrez donc Amorcer vos résistances en mettant quelques gouttes de votre e-liquide directement sur la résistance lors du montage.

Lorsque le réservoir sera rempli, aspirez par le drip tip 2 à 3 fois en bouchant les entrées d’air afin de faire pénétrer l’e-liquide dans le système.

Si cette étape n’est pas respectée, vous risquez de rencontrer un goût désagréable de brûlé, voir des fuites.

Vous pourrez ensuite vapoter normalement en évitant pour les premières bouffées d'utiliser de fortes puissances.

Cette procédure sera à répéter dès que vous changerez vos résistances.

Crépitements et projections d'e-liquide ?

Si vous vapotez et vous vous trouvez confronté à de forts crépitements de la résistance et/ou à de petites projections d'e-liquide par le drip tip (des gouttes d'e-liquide en bouche) qui ne sont pas très agréables alors c'est que vous avez probablement oubliez d'amorcer votre nouvelle résistance !

En effet, il arrive parfois aussi que la résistance soit suralimentée en jus, un petit surplus de liquide reste alors dans le corps de la résistance et s'ensuivent ces crépitements et jaillissement de gouttelette brûlantes.

Changez également de drip tip par le second qui est livré dans le coffret et spécialement conçu pour éviter les remontées d'e-liquide !

Pour résoudre ce problème et en finir avec vos petits tracas, il suffit de secouer votre cigarette électronique vers le bas (comme un thermomètre) afin d'évacuer ce petit surplus pour en finir avec ces crépitements et ces petites projections brûlantes.

Il faudra simplement ensuite nettoyer un peu votre drip tip après cette manipulation. 

Le tirage :
N’aspirez pas trop fort et trop longtemps. Si vous aspirez plus que ce que le clearomizer fourni en vapeur (évaporation), vous risquez de provoquer également une remontée de liquide.

 

Nos conseils :

Veillez à ce que votre matériel (BATTERIE, MOD ou BOX) soit compatible.

Amorcez vos résistances en mettant quelques gouttes de votre e-liquide directement sur la résistance lors du montage.

Au moindre goût désagréable et si diminution de vapeur, changez la résistance de votre CUBIS PRO 4ml

  • Entretien si besoin : nettoyez à l'eau chaude, soufflez à l'intérieur puis laissez bien sécher avant de le remplir à nouveau
  • Nettoyez régulièrement les pas de vis de votre clearomizer et de votre batterie à l'aide d'un tissu sec