nos produits

Informations

Nos guides

Le manuel de la MINI BOX EVIC AIO 75W

MINI BOX EVIC AIO 75W DE JOYETECH

(voltage, puissance variable et contrôle de la température)

  

L'EVIC AIO 75W de JOYETECH ALL-IN-ONE est exceptionnelle ! C'est une cigarette électronique de la gamme des "MINI BOX MOD" qui tient dans la main, robuste, simple à l'usage, pas trop lourde et avec un très beau design.

Son logiciel évolutif comporte l'affichage RTC (Real Time Clock), la possibilité d'installer un logo personnalisé et une double protection de la batterie.

 

IMPORTANT :

N'hésitez pas, lorsque vous utilisez des atomiseurs en SUB-OHM, de descendre votre taux de nicotine à 0mg/ml ou à 6mg/ml maximum !

En effet, les vapoteurs qui vapent encore sur des liquides à 12mg/ml et plus de nicotine ne pourront pas exploiter les capacités de ce clearomizer tant le hit sera trop fort voir presque violent !

 

Le Pack PROMO EVIC AIO 75W avec son clearomizer AIO intégré offre des performances exceptionnelles !

  

La cigarette électronique EVIC AIO de la marque JOYETECH est la fusion de ses 2 meilleures ventes, l'EVIC et l'AIO ! JOYETECH propose donc un modèle très compact et puissant jusqu'à 75W. Ce petit boitier mesure 80mm de hauteur et 105mm du haut du clearomizer de type Cubis garanti anti-fuites avec un remplissage vers le haut et compatible avec toutes les résistances BF de JOHETECH. Son réservoir est en pyrex de 3.5ml et entièrement démontable pour pouvoir le nettoyer plus facilement.

L’EVIC AIO fonctionne avec un accu 18650 que nous fournissons GRATUITEMENT dans ce pack spécial pour fournir une puissance de 1 à 75 watts et qui est facilement remplaçable grâce à son couvercle magnétique. Enfin, la cigarette électronique EVIC AIO est dotée du dernier firmware V4.02 ce qui lui permet d'être upgradable tout en possédant plusieurs modes de vape : Power, Contrôle de température, TCR, Bypass.

L'EVIC AIO 75W est Performante, évolutive et intègre un indicateur de charge qui clignote lorsque le niveau est inférieur à 10%. Le rechargement de l'accu peut se faire via le câble USB (Passtrough) fourni dans le coffret et permettant de continuer à vapoter tout le long de la recharge.

Pour une recharge plus rapide, nous vous recommandons un chargeur indépendant.

Changer de clearomizer ! C'est possible grâce à l'adaptateur 510 prévu à cet effet (voir photo ci-dessous)

   

 

Le kit EVIC AIO 75W est un modèle de cigarette électronique qui réunit dans une petite box tout le nécessaire pour vapoter en toute circonstance et qui tient dans le creux de la main, un clearomiseur, un tank de 3.5 ml entièrement démontable et nettoyable. Un accu 18650 (non fourni) pour faire fonctionner la box qui a une puissance de 1 à 75 watts.

Cette MINI BOX tient dans le creux de la main et à tout le nécessaire pour vapoter en toute sécurité et toute circonstance. Elle est équipée d'un nouveau chipset qui lui permet d'atteindre une puissance de 75W tout en acceptant des résistances à partir de 0.1 Ohm en mode WV/Bypass et 0.05 ohm en mode contrôle de température. Le micro logiciel du chipset est "upgradable" ce qui vous permettra de faire évoluer l'EVIC AIO 75W au fur et à mesure du temps et des innovations techniques.

Le système d’aération (airflow) a également été revu avec un réglage encore plus pertinent. L’airflow et le remplissage situés sur le haut du réservoir évitent les fuites de e-liquide.

 

    

 

Vous pourrez profiter de 4 modes d'utilisation différents pour une expérience de vape intense:

1-Variation de puissance (mode POWER VW) Cette fonction est facile d'utilisation et permet simplement d'ajuster la puissance de votre MINI BOX de 1 à 75W avec des résistances de 0,10 à 3,5 Ohms.

2-Variation de puissance RTC (mode RTC POWER VW) Cette fonction est la même qu'en mode VW mais avec avec l'horloge affichée en grand.

3- Contrôle de température (mode VT) : Le mode VT c'est bien sûr le mode contrôle de température avec des résistances en Ti et Ni200. De 0,05 à 1,00 ohm. Cette fonction permet donc de régler la température de chauffe de la résistance et de bénéficier d'une vape constante et économe sans risque de "dry hit" et/ou de goût de brûlé. Vous pouvez ajuster la température de chauffe de 100 à 315 °C (200 à 600 °F).Attention: ce mode fonctionne uniquement avec des résistances en nickel ou titane.

4- Bypass : fonction qui permet une utilisation en tension non régulée pour reproduire les sensations d'un Mod mécanique en toute sécurité. La MINI BOX va donc envoyer toute la puissance de l'accu pour chauffer la résistance et on peut très bien dépasser les 75W si l'accu est très bien chargé. Avec ce mode, le + et le - ne servent à rien puisqu'on est en méca.

  

 

Simplicité d'utilisation:

La MINI BOX EVIC AIO 75W est dotée d'un large écran OLED vertical renseignant toutes les informations utiles. Elle intègre un écran OLED de 0.96 pouces pour faciliter la lecture des informations. L'écran est divisé en 5 lignes d'informations qui sont personnalisables. L'écran peut afficher par exemple les informations suivantes :

Ligne 1 - heure
Ligne 2 - date
Ligne 3 - mode de fonctionnement : Puissance variable (en W) / Température variable (en C ou F)
Ligne 4 - Valeur de la résistance (en Ω) / verrouillage résistance
Ligne 5 - Niveau de la batterie / nombre de bouffées / temps de vape (en s)

 

  

Caractéristiques d'EVIC AIO 75W :

  • Modes : RTC/VW/VT (Ti, Ni, SS316)/TCR/ByPass
  • Puissance : de 1 à 75 W
  • Plage de résistance : de 0,05 à 1,5 ohm en mode VT/TCR ; de 0,1 à 3,5 ohms en mode VW/ByPass
  • Contrôle de température : de 100 à 315°C
  • Contenance du réservoir : 3,5 ml
  • Écran OLED de 0,96 pouces
  • Chipset upgradable
  • Hauteur : 105 mm
  • Largeur : 48 mm
  • Profondeur : 26 mm 

 

Le Clearomizer de type Cubis de l'EVIC AIO 75W possède un réservoir d’une contenance confortable 3.5ml qui s’installe facilement et rapidement. Les résistances se vissent en retirant la partie supérieure de clearomizer par le haut.

 

  

Les résistances compatibles :

Le petit clearomizer de type Cubis est livré avec 4 résistances pour offrir un grand choix de vape.

  • LVC CLAPTON 1.5Ω MTL : La nouvelle résistance en Clapton Coil dotée d’une valve qui permet de régler l’entrée du liquide dans le coil (Liquid Valve Control). La résistance LVC Clapton a une valeur de 1.50Ω pour une vape en inhalation indirecte (Mouth To Lung).
  • NOTCHCOIL 0.25Ω DL : Une résistance avec la nouvelle technologie Notchcoil en 0.25Ω pour une vape en inhalation directe (Direct Lung). Une vape puissante et pleine de saveur et une résistance à utiliser entre 30w et 70w.
  • BF SS316 0.50Ω DL : Pour une vape plus classique, en subhom mais plus douce à utiliser entre 15w et 30 watts. Compatible avec les modes VW/Bypass/Contrôle de température sur le mode SS. En inhalation directe (Direct Lung).
  • QCS NOTCHCOIL : Cette nouvelle résistance est un Notchcoil dont la fibre de coton peut être remplacée. C’est donc une résistance réutilisable.

 

 

  • LVC CLAPTON 1.5Ω MTL : La nouvelle résistance en Clapton Coil dotée d’une valve qui permet de régler l’entrée du liquide dans le coil (Liquid Valve Control). La résistance LVC Clapton a une valeur de 1.50Ω pour une vape en inhalation indirecte (Mouth To Lung). La Valve s’ouvre en fonction de la viscosité de votre liquide. Pour un e-liquide supérieur à 50% de glycérine végétale, la valve sera ouverte au maximum. Résistances offrant le meilleur rendu de saveurs accompagné d'une vapeur importante. Le tirage est légèrement serré. Puissance maxi d'utilisation : 20W.

 

  • NOTCHCOIL 0.25Ω DL : Une résistance avec la nouvelle technologie Notchcoil en 0.25Ω pour une vape en inhalation directe (Direct Lung). Une vape puissante et pleine de saveur et une résistance à utiliser entre 30w et 70w.

   

  • QCS NOTCHCOIL DL : Cette nouvelle résistance est un Notchcoil dont la fibre de coton peut être remplacée. C’est donc une résistance réutilisable pour une vape en inhalation directe (Direct Lung).

 

  • CUBIS BF SS316 Coil 1.0Ω MTL: résistances offrant un débit d'air plus serré, idéal pour les vapoteurs recherchant un tirage rappelant la cigarette pour une vape en inhalation indirecte (Mouth To Lung). Une résistance en stainless steel de 1.0 Ohms pour le mode contrôle de température en SS et watts variables. Pour un tirage serré. Parfaitement adapté à un vapoteur débutant. Puissance maxi d'utilisation : 20W.

 

  • CUBIS BF SS316 Coil 0.6Ω MTL: Une résistance avec fil résistif en inox et coton organique japonais pour une vape en inhalation indirecte (Mouth To Lung). A utiliser avec l'EGO AIO et compatible avec le clearomizer CUBIS et CUBIS PRO. Puissance maxi d'utilisation : 25W.

  

  • BF SS316 0.50Ω DL : Pour une vape plus classique et une vape abondante en SUBOHM mais plus douce à utiliser entre 15w et 30 watts. Compatible avec les modes VW/Bypass/Contrôle de température sur le mode SS. En inhalation directe (Direct Lung).

  

Amorçage :

Lorsque vous changez de résistance, il faudra effectuer un amorçage des résistances pour qu'elles soient en contact avec l'e-liquide avant de subir une première chauffe.

Vous devrez donc Amorcer vos résistances en mettant quelques gouttes de votre e-liquide directement sur la résistance lors du montage.

Lorsque le réservoir sera rempli, aspirez par le drip tip 2 à 3 fois en bouchant les entrées d’air afin de faire pénétrer l’e-liquide dans le système.

Si cette étape n’est pas respectée, vous risquez de rencontrer un goût désagréable de brûlé.

Vous pourrez ensuite vapoter normalement en évitant pour les premières bouffées d'utiliser de fortes puissances.

Cette procédure sera à répéter dès que vous changerez vos résistances.

 

Crépitements et projections d'e-liquide ?

Si vous vapotez et vous vous trouvez confronté à de forts crépitements de la résistance et/ou à de petites projections d'e-liquide par le drip tip (des gouttes d'e-liquide en bouche) qui ne sont pas très agréables alors c'est que vous avez oubliez d'amorcer votre nouvelle résistance !

En effet, ces problèmes viennent donc, lorsqu'il se produisent, d'un manque d'amorçage ou d'un mauvais amorçage de la résistance.

Changez également de drip tip par le second qui est livré dans le coffret et spécialement conçu pour éviter les remontées d'e-liquide !

Il arrive parfois également que la résistance soit suralimentée en e-liquide. Un petit surplus de liquide reste alors dans le corps de la résistance et s'ensuivent ces crépitements et jaillissement de gouttelette brûlantes !

Pour résoudre ce problème et en finir avec vos petits tracas, il suffit de secouer votre cigarette électronique vers le bas (comme un thermomètre) afin d'évacuer ce petit surplus pour en finir avec ces crépitements et ces petites projections brûlantes.

Il faudra simplement ensuite nettoyer un peu votre drip tip après cette manipulation. 

  

Fonctionnement de l'EVIC AIO MINI 75W :

Vous serez surpris par son fonctionnement très simple et fonctionnel.

 

 

3 boutons pour faciliter l'utilisation :

  • 1 bouton central d'activation pour activer la chauffe et accéder au menu
  • 2 boutons pour faire varier la puissance de sortie et circuler dans le menu

 

1/ Pour mettre en marche et éteindre votre EVIC AIO MINI 75W

  • Appuyez 5 fois successivement sur le bouton principal (ON) pour la mettre sous tension. Idem pour la mettre hors tension (System Off).

 Vous serez donc en mode "attente" avec les indications visibles à l'écran.

  

2/ Pour vapoter

  • Lorsque la Mini Box est allumée, appuyez sans relâcher sur le bouton principal et aspirer par l'embout (drip tip). Lâchez le bouton principal pour stopper le dégagement de vapeur.

   

3/ Remplacer la résistance

  • Lorsque la Mini Box est éteinte, dévissez la partie supérieure du clearomizer puis remplacer la résistance par une neuve sans oublier de l'amorcer ! L'amorçage (mettre 4/5 gouttes d'e-liquide à l'intérieur de la résistance) sert à éviter que le coton ne "brûle".

   

4/ Remplir le réservoir d'e-liquide

  • Dévissez le top cap et versez l'e-liquide dans la fente droite ou gauche en évitant d'en mettre au milieu, dans la cheminée !

 

  

5/ Régler l'Airflow Control

  • Tourner simplement la bague de réglage pour ajuster le volume d'air pour une vape plus ou moins serrée.

  

6/ Changer la couleur de la LED

  • Lorsque la Mini Box est allumée, appuyez en même temps sur le boutons principal et le petit bouton droit pour accéder à l'interface LED. Avec le bouton de réglage gauche sélectionner la couleur et valider en appuyant sur le bouton principal.

 

7/ Régler le temps de mise en veille de l'écran

  • Lorsque la Mini Box est allumée, appuyez en même temps sur le boutons principal et le petit bouton droit pour accéder à l'interface en Min. Avec le bouton de réglage droit sélectionner le temps et valider en appuyant sur le bouton principal.

 

8/ Pour verrouiller ou déverrouiller votre EVIC AIO MINI 75W

  • Vous devez appuyez simultanément sur les 2 touches de réglage (gauche) et (droite). L'écran vous indiquera "KEY LOCK" et votre MINI BOX sera sécurisée. Vous pourrez cependant uniquement vapoter. Effectuez la même manipulation pour réactiver votre MINI BOX, l'écran indiquera "KEY UNLOCK".

 

9/ Réglage de l'heure, basculez entre l'affichage numérique et l'affichage cadran

  • Pour régler l'heure et la date, lorsque la Mini Box est allumée, appuyez 3 fois consécutivement sur le bouton principal et avec le bouton de réglage droit si besoin chercher le menu de l'horloge.
  • Appuyez plusieurs fois fois sur le bouton de réglage gauche pour accéder au paramètre que vous souhaitez modifier puis sur le bouton de réglage droit pour effectuer les changements. Le bouton principal sert à valider les modifications.
  • Pour passer du mode affichage numérique à l'affichage cadran positionnez-vous sur la ligne de la date qui clignote et appuyez sur le bouton de réglage droit.

   

10/ Rotation de l'affichage vertical de l'écran

  • Lorsque la Mini Box est éteinte, appuyez simultanément sur les 2 touches de réglage (gauche) et (droite) pour faire tourner l'écran

   

11/ Basculez entre les 4 modes différents (VT-VW-VW RTC-Bypass)

  • appuyez 3 fois sur le bouton central lorsque la MINI BOX est allumée puis basculez sur les différents modes en appuyant sur le bouton de réglage droit.
  • Pour modifier les indications dans chaque mode appuyez sur le bouton de réglage gauche pour entrer dans le menu (lorsque la première ligne clignote) puis utilisez le bouton de réglage droit pour modifier les valeurs. Le bouton central valide votre choix.

    

12/ Pour passer en mode furtif (vaper sans l'écran OLED)

  • Lorsque la MINI BOX est allumée, appuyez simultanément sur le bouton principal et sur le bouton - jusqu'à ce que le mot "Stealth ON" apparaisse. Même manipulation pour que l'écran se rallume, le mot "Stealth OFF" apparaît.

  

 

   

12/ Pour régler la Puissance (VW) manuellement de votre EVIC VTWO MINI 75W, lorsque vous êtes en mode "POWER"

  • Vous devez appuyer sur la touche de réglage gauche ou droite pour augmenter ou baisser la puissance désirée.

     

13/ Pour mettre en place et recharger l'accumulateur, vous devez installer votre accumulateur en soulevant le couvercle métallique prévue à cet effet

  • Le couvercle pour accéder à l'accu est aimanté. Vous pouvez recharger votre accumulateur à l'aide d'une recharge d'accu ou par l'intermédiaire du câble USB fourni en utilisant un chargeur mural.

 

13/ Si votre EVIC VTWO MINI 75W ne fonctionne pas correctement ! L'écran de votre MINI BOX vous informera des éventuels disfonctionnements

   

IMPORTANT :

  • Ne pas soumettre la EVIC aio MINI 75W à des températures élevées ou trop basses !
  • Ne pas inverser le sens de l'accumulateur lors de sa mise en place !
  • Toujours charger l'accumulateur lorsque le niveau de sa charge est inférieur à 10% !

  

La puissance (Watt) de votre BOX est un rapport entre son voltage (Volt) et la résistance (Ohm) du clearomizer.

Donc par exemple, sur une simple  e-cigarette sans puissance ni tension variables si vous utilisez un clearomizer avec une résistance plus faible vous montez automatiquement la puissance de votre cigarette électronique !

P (puissance en Watt) = U²(Voltage x Voltage) / R (Résistance en Ohm)

Exemples :

Batterie à 4.0 Volts avec un clearomizer de résistance de 2.2 Ohms = puissance à 7.2 Watts
Batterie à 4.8 Volts avec un clearomizer de résistance de 1.8 Ohms = puissance à 12.8 Watts

Si voulez régler le voltage de votre BOX MOD à 5.2V par exemple avec un Subtank dont la résistance serait de 1 Ohm alors le réglage idéal de la puissance de votre BOX devrait être de :

Puissance (W) = 5.2x5.2/1 = 26 Watts

Pour les MODS à tension automatique, ils se règlent seuls en évitant de dépasser certains seuils "critiques" !    

  

NE PAS LAISSER A LA PORTÉE DES ENFANTS