nos produits

Informations

Nos guides

L'UNIMAX 22 2200mAh de JOYETECH

Notre expert est aux commandes d'une UNIMAX 22 2200mAh de chez JOYETECH

Un excellent produit pour débuter à la cigarette électronique !

 

JOYETECH a choisi cette fois de créer l'UNIMAX 22, une cigarette électronique  qui associe un MOD tubulaire à un Clearomizer destiné à la vape aérienne. 

De nombreux vapoteurs, et pas que les débutants, aiment les cigarettes électroniques de format "tube". Ce format propose donc une prise en main très agréable et un encombrement réduit.

De plus, il rappelle celui des cigarettes et facilite donc le passage des fumeurs à la vape aérienne. C'est un produit simple, solide et facile à utiliser. À l’usage, les 2200 mAh de l'UNIMAX 22 semble suffisant pour tenir en moyenne une journée de vapotage (en fonction de votre utilisation). 

 

Ce kit UNIMAX 22 de JOYETECH associe donc  une batterie intégrée de 2200 mAh au clearomizer UNIMAX de capacité 2ml. Le tout est en 22 mm de diamètre, donc compatible avec de nombreux autres clearomizers du marché, pour une longueur de 134,5 mm et un poids de 126 g.

 

 

On a donc en main une cigarette électronique dans la moyenne des MODS tubulaires, pas trop encombrant, qui pourrait plaire aux nouveaux vapoteurs avec une vape "aérienne" qui pourra être contrôlées par son Airflow pour offrir un tirage plus serré.

Le kit est bien fourni. On trouve deux résistances BFL en Kanthal de 0,5 ohm, un réservoir supplémentaire en Pyrex, un câble USB, des joints et deux auto-collants simili cuir à coller sur la batterie pour changer de couleur.

Sur la batterie au touché agréable, on trouve une prise micro-USB pour la recharge, un solide bouton central et un trou de dégazage sous la batterie.

L’UNIMAX 22 de chez JOYETECH peut se recharger en vapant, grâce à la fonction Passthrough.

 

On peut choisir entre deux modes de vape :

SORTIE DIRECTE OU SORTIE CONSTANTE ?

Simple et pratique à utiliser, l'UNIMAX 22 permet deux modes de sortie, le mode de sortie directe et le mode de sortie à tension constante.
Lorsque votre batterie UNIMAX 22 est éteinte, appuyez 5 secondes sur le bouton central puis relâchez pour passer du mode de sortie direct (lumière blanche) au mode de sortie de tension constante (lumière orange).

  • En tension directe, la batterie envoie 4,2 à pleine charge puis la tension décroit en même temps que la batterie se vide pour terminer à 3,3 V.
  • En tension constante, la batterie envoie 3,8 V du début à la fin.

 

  

REMPLISSAGE DE L'UNIMAX 22 :

Le clearomizer UNIMAX 22 est fait pour simplifier la vie du vapoteur. Son remplissage et son aération se trouvent sur la partie supérieure. Il se remplit donc très facilement par le haut.

  • Dévissez la bague d’airflow située sur le top cap et d’introduire le e-liquide par les deux fentes situées autour de la cheminée (JAMAIS DANS LE TUBE DE LA CHEMINÉE).

 

CHANGEMENT DE LA RÉSISTANCE BFL :

  • Agrippez et dévissez la bague située juste en dessous de l’airflow, dévisser la résistance et visser la nouvelle. Le drip tip en Delrin est large (12 mm de diamètre interne) et plutôt agréable à utiliser.

 

 

Vous pourrez aussi régler l'Airflow (bague supérieure) pour déterminer le choix de tirage que vous souhaitez. Vous déterminerez vous-même entre une vape en inhalation directe ou indirecte en fonction du choix d'un tirage serré ou plus ouvert. Vous pouvez également y adapter votre drip-tip préféré au format 510.

  

 

Les nouvelles résistances BFL ont été conçues spécialement pour le Kit Unimax 22. Composées de Kanthal, avec une valeur de 0.50 ohms, elles offrent un bon compromis entre vapeur et saveur. Elles s'utilisent aussi bien en inhalation directe qu'indirecte.

 

 

MISE EN ROUTE DE LA BATTERIE :

Appuyez 5 fois successivement sur le bouton central et la batterie s'allume. Effectuez la même manipulation pour l'éteindre. La batterie Unimax 22 est aussi équipée d'une LED indiquant le niveau de charge de la batterie. La batterie se recharge par USB avec le câble fourni.

KIT UNIMAX 22 AVEC INDICATEUR D'AUTONOMIE

Pour vous faciliter l'utilisation au quotidien, le kit complet Joyetech UNIMAX 22 possède un vrai indicateur d'autonomie pour vous aider à prévoir le chargement de la batterie. Le bouton d'allumage est équipé d'une diode qui indique l'autonomie restante :

 

  

 

  

Vous pouvez effectuer le chargement de votre batterie UNIMAX 22 grâce à son câble usb fourni dans le coffret et à l'adaptateur secteur usb offert lors de votre achat ou tout simplement via votre ordinateur.

 

Protection Anti-court circuits :

L'UNIMAX 22  2200mAh propose deux systèmes de circuits de protection de la batterie pour éviter les accidents ainsi que pour garantir une meilleure fiabilité de votre e-cigarette.

 

Caractéristiques techniques :

  • Diamètre : 22 mm
  • Longueur : 139,5 mm
  • Poids : 126 g
  • Autonomie de la batterie : 2200 mAh
  • Courant : 4,2 V en tension directe et 3,8 V en tension constante
  • Capacité du réservoir : 2 ml
  • Mode de vape : sortie directe et tension constante
  • Plage de résistance : de 0,15 ohm à 3,5 ohms
  • Résistances compatibles : séries BFL et BFXL et série BF (à l’exception de la BF RBA) en utilisant l’adaptateur BF

 

Le clearomizer UNIMAX 22 est livré bien équipé, avec un réservoir en Pyrex et un jeu de joints de rechange ainsi qu’une "protection" pour le protéger en cas de chute.

L’Unimax adopte le système antifuite TFTA (Top Filling & Top Airflow) de JOYETECH, qui signifie qu’il se remplit par le haut et que l’airflow est situé en haut du tank. Ce système fonctionne parfaitement bien et va éviter les désagréable fuites ou suintements.

L’airflow se règle par rotation du top cap même ouvert à la moitié la qualité des saveurs restent très bonne.Ouvert à fond, la vape devient très aérienne, la circulation de l’air n’est quasiment pas entravée. Il est livré avec deux résistances BFL en Kanthal de 0,5 ohm pour inhalation directe entre 20 et 40 W et JOYETECH semble avoir résolu les petits problèmes  de projections de liquide en bouche qui ont été fréquemment rencontrés sur certain modèles tel que l’eGo AIO.

CONCLUSION :

Nous donnerons une note de 4.3/5 car même si on aurait aussi aimé des résistances BFL de 0.2-0.3 Ohm alors que le volume de vapeur est quand même au rendez-vous, l'UNIMAX 22 est bien fini, assez autonome, simple d’utilisation et livré avec les bons accessoires.