nos produits

Informations

Nos guides

Iphone IOS -Application Ecig-Coach Bluetooth

LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE CONNECTÉE



  

L'application ecig-coach pour smartphone a été spécialement créée et imaginée pour se connecter par bluetooth à la cigarette électronique de la marque ecig-privée. Elle répond aux besoins des fumeurs souhaitant tout d’abord diminuer leur consommation de cigarettes traditionnelles puis arrêter de fumer grâce à l’utilisation de ses fonctionnalités.

La cigarette électronique connectée ecig-coach vous permet de sauvegarder vos données même lorsque votre mobile est hors de portée ou que votre bluetooth n'est pas en fonction. Toutes les indications seront automatiquement mises à jour dès la connexion de votre e-cigarette à votre mobile et au moment où vous appuierez sur le bouton central de votre cigarette électronique Bluetooth pour vapoter.

Vous pourrez aisément mesurer l’impact positif sur votre santé.


Commencez à suivre votre consommation depuis votre mobile

Téléchargez sur votre mobile l'Appli ecig-coach pour Iphone sur App Store.

Ouvrez l'application ecig-coach depuis votre mobile



 

L'écran d'accueil de l'application apparaît

-Branchez le bluetooth de votre mobile.
-Appuyez 5 fois rapidement sur le bouton central de votre ecig-coach bluetooth.
-Cliquez sur le rond central de votre mobile représentant le logo bluetooth.
  
Votre cigarette électronique ainsi que son numéro apparaît sur l'écran de votre mobile.

-Cliquez sur le cercle "GO" pour valider votre ecig-coach bluetooth.

Vous êtes maintenant sur l'écran principal "Accueil" et les données seront à zéro lors de votre première connexion.

Cet écran central vous permet de visualiser les principales informations et d'accéder aux autres fonctionnalités de l'application !

Infos principales :

-Le chiffre à gauche de la barre centrale et en dessous de "Programme" correspond au nombre maximum de bouffées du jour que vous avez programmé. Ce nombre pourra être modifié si besoin (voir rubrique modification d'un plan plus loin).

Pour information, nous avons considéré qu'une cigarette correspond à 15 bouffées.

-Le chiffre à droite de la barre centrale et en dessous de "Bouffée(s)" représente votre consommation du jour.

-En dessous de la barre centrale vous aurez toujours le nombre de bouffées consommées la veille.

-L'indicateur "Batterie" vous permet de mesurer constamment son niveau.

-Le bouton "Vapeur" vous permet d'augmenter ou de diminuer l'intensité de votre vape.

-En dessous de la barre de "Vapeur" vous aurez le Voltage, la Résistance et la Puissance en temps réel de votre e-cigarette.

Accès aux fonctionnalités  :

-Accédez aux statistiques par le petit logo "stats" rond du milieu traversé par la barre verticale centrale.

-Accédez aux moyennes du "Voltage", de la "Résistance" et de la "Puissance" de la ecig-coach bluetooth en appuyant sur les icônes du bas de l'écran.

-Accédez aux 3 modes de programmation par le bouton du bas "Programmes".

-Accédez à vos informations personnelles par le bouton du bas "Plus".

Programmez votre plan personnalisé

L'application ecig-coach vous permet de choisir entre 3 types de programmes simples, modifiables et personnalisables en fonction de votre consommation. Les programmes bloquent automatiquement votre BlueCig lorsqu’il y a dépassement du nombre de bouffées. Un déblocage manuel est bien entendu possible.

Cette option n'est possible que si votre Bluetooth est connecté à votre mobile.

-Cliquez sur le cercle "Programme", puis sur "Go" pour valider un plan pour votre première semaine de vapotage avec la ecig-coach bluetooth.

-Vous pourrez choisir entre les 3 plans, le Plan A, le Plan B ou le Plan C.

Le Plan A : Il vous permet d'indiquer le nombre de bouffées maximum que vous voulez atteindre pour tous les jours de la semaine (7 jours consécutifs).

-Cliquez dans l'espace à remplir pour y inscrire le nombre de bouffées maximum que vous souhaitez ne pas dépasser puis sur "finish" puis sur "Go". Votre plan est ainsi validé pour le reste des jours de la semaine.

Le Plan B : Il vous permet d'indiquer le nombre de bouffées maximum que vous voulez atteindre le premier jour et d'indiquer de combien de bouffées vous voulez réduire tous les autres jours de la semaine (les 6 jours restants).

-Cliquez dans les deux espaces à remplir pour y inscrire le nombre de bouffées maximum que vous souhaitez pour le premier jour de vapotage ainsi que le nombre de bouffées à réduire tous les autres jours puis sur "Go". Votre plan de la semaine est ainsi validé.

Exemple :

  1. Nombre de bouffées/jour = 300 (environ 20 cigarettes)
  2. Réduire de 20 bouffées/jour

1er jour = 300 - 2ème jour = 280 - 3ème jour = 260 - 4ème jour = 240 - 5ème jour = 220 - 6ème jour = 200 - 7ème jour = 180

Le Plan C : Il vous permet d'indiquer manuellement le nombre de bouffées maximum que vous voulez atteindre pour tous les jours de la semaine (7 jours consécutifs).

-Cliquez sur chacun des jours pour y inscrire le nombre de bouffées maximum que vous souhaitez ne pas dépasser puis sur "finish" puis sur "Go". Votre plan est ainsi validé pour le reste des jours de la semaine.

Vous pouvez préparer à l'avance plusieurs semaines de vapotage personnalisé.

Modifier un nombre de bouffées maximum par jour

-Cliquez sur le nombre à modifier, changer la valeur et "Confirmer".

Vous avez atteint le nombre de bouffées maximum et votre ecig-coach bluetooth est bloquée !

   

-Appuyez sur OK.

-Toutefois, si vous voulez continuer à utiliser votre cigarette électronique ecig-coach bluetooth vous devrez appuyer sur le cadenas bleu en haut à droite de l'écran.

-Une "Alerte" apparaîtra et vous devrez "Confirmer" l'annulation de la limitation du jour !

Votre e-cig sera alors débloquée et vos statistiques continueront à être prises en compte.

Entrez vos données personnelles

"Infos personnelles", "Paramètres" et "Prix du e-liquide" : Ces données permettront aux programmes de mieux affiner les statistiques. Une fois remplies appuyez sur "Go" pour mettre à jour vos informations personnelles.

Statistiques

Chaque bouffée est enregistrée pour contrôler votre vapotage et les statistiques sont disponibles et consultables dans le programme de votre smartphone.

-Consultez les statistiques en cliquant sur le petit logo rond "stats" du milieu.

   

-Les statistiques du "Jour" vous donnent précisément le nombre de bouffées consommées pendant toutes les heures de la journée.

-Les statistiques de la "Semaine" vous indiquent votre consommation réelle, des jours de la semaine, par rapport au programme personnalisé que vous avez validé.

   

-Les statistiques du "Mois" vous montrent les diagrammes de votre consommation réelle, des jours du mois, par rapport au programme personnalisé que vous avez validé.

-Les statistiques de l' "Année" vous précisent les diagrammes de votre consommation réelle, des mois de l'année, par rapport au programme personnalisé que vous avez validé.

Appuyez sur le petit coeur "Bilan" pour connaître, pour chacune des statistiques que vous analysez, le nombre de cigarettes que vous n'aurez pas fumées, l'économie que vous aurez réalisée et le gain d'espérance de vie que vous avez gagné grâce à la cigarette électronique ecig-coach bluetooth !

Voltage, Résistance et Puissance de la ecig-coach bluetooth

-Accédez aux moyennes du "Voltage", de la "Résistance" et de la "Puissance" de la ecig-coach bluetooth en appuyant sur les icônes du bas de l'écran principal de l' "Accueil".

A savoir :

L'application vous permet d'augmenter ou de diminuer la "Vapeur" directement par le voltage de votre ecig-coach bluetooth.

La puissance de votre e-cigarette est un rapport entre le voltage de la batterie utilisée et la résistance de votre clearomizer. Donc par exemple si vous gardez le même voltage de la batterie et vous utilisez un clearomizer avec une résistance plus faible vous montez automatiquement la puissance de votre cigarette électronique !

P (puissance en Watt) = U²(2 x Voltage en Volt) / R (Résistance en Ohm)

      

Exemples :

- Vapeur à 3.3 Volts avec un clearomizer de résistance de 2.5 Ohms = 4.36 Watts

- Vapeur à 3.6 Volts avec un clearomizer de résistance de 2.5 Ohms = 5.18 Watts

- Vapeur à 3.7 Volts avec un clearomizer de résistance de 1.8 Ohms = 7.61 Watts

Donc si vous souhaitez encore plus de puissance pour votre ecig-coach bluetooth, vous n'avez qu'à changer la résistance de votre clearomizer en achetant des résistances plus faibles.

  

Toute l'équipe d'ecig-coach est heureuse que vous ayez choisi notre cigarette électronique connectée et vous souhaitent un très bon vapotage