nos produits

Informations

Nos guides

En savoir plus sur les MODS

Le guide des MODS électroniques

  

Les MODS sont des batteries de cigarettes électroniques "modifiées" et très puissantes. Ils fonctionnent avec des accus qui s’insèrent dans le corps du MOD. Ce système permet de transporter plusieurs accus chargés et ainsi facilement augmenter l'autonomie de votre MOD électronique. Ils permettent également, en plus de toutes leurs fonctionnalités, de moduler leur tension et leur puissance pour vapoter au plus proche de vos envies.

Un MOD électronique remplace donc la batterie de type Ego, Evod, etc... possède un pas de vis (thread) 510 permettant de visser vos différents clearomizers (atomiseurs).

Les MODS électroniques, à la différence des MODS mécaniques, ont des circuits imprimés et des écrans OLED qui vont permettre de faire divers réglages pour choisir au mieux sa propre qualité de vapotage et faire apparaitre différentes informations.

  

  

 

De quoi est composé un Mod Electronique ?

  • Un corps cylindrique, souvent téléscopique, ce qui va permettre de mettre 1 ou 2 accus (batteries)
  • Des accus de style 18350 - 18500 - 18650 : 18 représente le diamètre de l'accu, 35/50/65 représentent la longueur de l'accu en mm, 0 représente la forme ronde.
  • Un Ecran : Led ou Oled, qui permet de lire les réglages éffectués, ou diverses informations comme le niveau de la batterie, le nombre de bouffées effectuées, la mesure de la résistance du clearomizer,etc...

 

Pourquoi passer au MOD ?

Vous l'avez déjà peut être remarqué, certains vapoteurs utilisent des cigarettes électroniques très différentes des modèles classiques avec des dimensions tout à fait surprenantes ! Il s’agit là d’une catégorie à part dans le monde de la vape : les MODS.

Pour simplifier un MOD est un peu comme une batterie classique mais nettement plus volumineuse et présentant de nombreux avantages et fonctionnalités complémentaires. Pour vous donner une image, le MOD est à la cigarette électronique ce que le tuning est à la voiture.

Donc les MODS ne se destinent pas uniquement aux "PROS" qui veulent un "puissante" qualité de vape mais également aux amateurs de belles choses.

 

AUTONOMIE :

De par sa taille, un MOD peut recevoir des batteries (accus rechargeables) ayant une autonomie largement supérieure (jusqu'à 3400mAh) à une batterie standard qui fait en général de 320 à 1300mAh.

Ainsi la durée de vapote est incomparable et ils offrent une stabilité électrique que ne sont pas capables de fournir les batteries des e-cigarettes ordinaires. Certains MODS vous permettent de vapoter sans difficulté pendant 2 à 3 jours sans recharger l’accu.

On peut aussi facilement transporter des accus de rechange dans son sac, et ainsi ne jamais tomber en panne de batterie.

 

CHOIX DU VOLTAGE :

Permet d'obtenir une qualité de vapeur au cas par cas, car à chacun ses réglages ! La vapeur sera plus importante qu'avec une batterie de type Ego ou Evod.

Le mode Voltage Variable et Wattage variable : de 3 à 6 volts ou de 3 à 30 watts

  • Le voltage variable, à l’instar d’une batterie Twist ou VW, permet d’adapter simplement le voltage à la résistance de votre clearomizer (atomiseur) pour obtenir une certaine puissance.
  • La puissance (wattage) variable est plus simple encore d’utilisation car quelle que soit la valeur de la résistance utilisée ou même l’autonomie restante de la batterie, vous obtiendrez constamment la même puissance de sortie. Ainsi vous aurez les mêmes sensations et qualités de vapote tout le temps. Il vous suffit juste de déterminer la puissance qui vous correspond le mieux.

 

A savoir :

Les MODS vous permettent de gagner en puissance et donc d'avoir un rendu plus puissant, une vape "punchy" ! Vous pouvez faire le test en passant votre MOD à 15 Watts pour améliorer vos sensations et savoir si vous aimer (mettre un clearomizer 1.8-2.0 Ohm dual coils). En règle générale la vape autour de 11-12 Watts est suffisante pour le plus grand nombre de vapoteurs.

Le SEVEN 30 de PIONEER (diamètre 30mm et 326g avec l'accu) et le 30W de SIGELEI (diamètre 23mm et 204g avec l'accu) peuvent monter jusqu'à 30W de puissance avec un voltage qui se règle automatiquement pour un meilleur rendu.

Toutefois, nous vous conseillons de tester le meilleur réglage en fonction de votre clearomizer et de la saveur du e-liquide que vous utilisez pour éviter le goût de brulé !

POUR INFO :

P (puissance en Watt) = U²(2 x Voltage en Volt) / R (Résistance en Ohm)

Exemples :

  • 8.5 Volts pour une résistance de 2.5 Ohm = 30 Watts (uniquement avec le MOD 30W si vous aimez la puissance !)
  • 7.21 Volts pour une résistance de 2.5 Ohm = 20 Watts (uniquement avec le MOD 30W)
  • 5.0 Volts pour une résistance de 1.8 Ohm = 14 Watts
  • 4.5 Volts pour une résistance de 1.8 Ohm = 11 Watts
  • 4.8 Volts pour une résistance de 2.2 Ohms = 10 Watts

 

FONCTIONNALITÉS

Il est facile avec un mod de vérifier la valeur de votre résistance en quelques clics, de connaître l’autonomie restante, le nombre de bouffées effectuées, de régler la puissance de sortie de la vapeur, de recharger un mobile et bien d'autres fonctions encore !

 

ESTHÉTIQUE

Bien que cela soit très subjectif, un MOD s’adaptera particulièrement bien aux clearomizers de plus de 20mm de diamètre. Leur diamètre étant de de 20 à 23mm le plus souvent mais pouvant atteindre jusqu'à 30mm.
Ils conviendront donc parfaitement à des clearomiseurs tels que les PROTANK, AEROTANK, ASPIRE NAUTILUS, etc... dont le diamètre est supérieur à celui d’un clearomizer standard de 14mm.

 

LA DURÉE DE VIE :

A la différence d’une batterie d’e-cigarette ordinaire, le MOD est prévu pour durer plus longtemps. De plus, les accus qu’ils accueillent sont des pièces standards et se remplacent facilement.