nos produits

Informations

Nos guides

Changer son clearomizer ou simplement sa résistance ?

Comment savoir quand il faut changer la résistance de son clearomizer ?

 

Certains vapoteurs s’interrogent sur la durée de vie des clearomizers. En ce qui concerne la batterie, la fin de vie est nette, la batterie ne fonctionne plus !

  • Mais qu’en est-il des clearomizers ?
  • Comment savoir d’où vient le problème ?
  • Que faut-il faire, tout jeter ou changer une pièce en particulier ?

 

Ecig-Privée vous propose dans cet article quelques solutions pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de votre clearomizer, à optimiser son entretien et à faire encore plus d’économies.

 

Comment savoir que le problème vient du clearomizer et pas d’ailleurs ?

En ce qui concerne les symptômes d’un clearomizer qui a un problème, le goût de brûlé et les fuites sont le plus souvent rapportés.

Lors de vos séances de vapotage, si vous trouvez que le goût de votre e-liquide a changé avec l’impression que le goût est un peu âcre, que ce soit avec un e-liquide au goût de tabac ou aux saveurs fresh, fruitées ou gourmandes c’est certainement que la résistance commence à fatiguer et qu’il faut rapidement la changer.

 

 

Si toutefois, votre résistance est neuve ce sera probablement que vos mèches ne sont pas encore suffisamment imbibées ou que le Wattage de votre e-cigarette à puissance variable ou de votre MOD est trop élevé !

 

Toujours amorcer vos résistances (sans mèches apparentes):

Lorsque vous allez remplir votre clearomizer pour la première fois, il faudra effectuer un amorçage des résistances pour qu'elles soient en contact avec l'e-liquide avant de subir une première chauffe.

Vous devrez donc Amorcer vos résistances en mettant quelques gouttes de votre e-liquide directement sur la résistance lors du montage.

Lorsque le réservoir sera rempli, aspirez par le drip tip 2 à 3 fois en bouchant les entrées d’air afin de faire pénétrer l’e-liquide dans le système.

Si cette étape n’est pas respectée, vous risquez de rencontrer un goût désagréable de brûlé.

Vous pourrez ensuite vapoter normalement en évitant pour les premières bouffées d'utiliser de fortes puissances.

Cette procédure sera à répéter dès que vous changerez vos résistances.

Nous vous conseillons vivement d’avoir plusieurs clearomizers pour vos différentes saveurs et de penser à le nettoyer, de temps en temps, à l’eau chaude et avec un chiffon propre (en ayant retiré la résistance bien sûr) car l’encrassement du dispositif peut créer aussi un goût de brûlé.

Sachez que certains e-liquides encrassent plus vite les résistances que les autres, il faut donc penser à nettoyer son matériel assez régulièrement pour éviter une détérioration trop rapide.

  

 

 

Selon notre expérience, une résistance de clearomizer dure entre 1 semaine et 2 semaines (en fonction de votre utilisation) et dépend de l’entretien de votre matériel ainsi que de votre fréquence de vapotage.

 

Autre signe qui peut signifier que la résistance commence à fatiguer, la vapeur se fait moins dense. Durant l’utilisation de votre cigarette électronique si vous vous rendez compte que cette dernière diminue et que vous devez aspirer plus longtemps ou plus fort sur la e-cigarette pour obtenir de la vapeur, alors il est probable qu’un nettoyage ou un changement de résistance soit nécessaire.

 

 

Avec l’habitude, vous pourrez déceler de plus en plus vite d’où vient le problème et réagir en conséquence, rien n’est plus efficace que l’expérience.

 

Changer votre clearomizer en entier n’est donc pas nécessaire à chaque fois. Vous pouvez simplement changer la résistance en la dévissant et en installant une nouvelle si votre modèle de clearomizer est démontable !

Cependant au bout d’un temps de vapotage, il se peut que le changement de résistance ne suffise plus, changez alors de clearomizer et conservez vos résistances de rechange. Prenez soin de choisir un nouveau clearomizer qui vous donnera toute satisfaction comme les nouveaux à Airflow Control permettant de régler le volume de vapeur.

  

COMMENT BIEN NETTOYER SON CLEAROMIZER ?

Le clearomizer se nettoie à l’eau claire et chaude. Après l’avoir bien nettoyé, laissez le bien sécher sur un papier puis essuyez-le avec un chiffon propre avant de le remplir à nouveau. Vous vous apercevrez qu’il faut changer le clearomizer lorsqu’il ne produira plus de vapeur, vous aurez l’impression d’aspirer de l’air froid sans véritable goût ou un goût métallique.

Entre deux arômes de liquides différents, faites un rapide nettoyage du clearomizer afin d’enlever au maximum l’arôme précédent et ainsi profiter de votre nouvel arôme dès les premières bouffées.

Nettoyer également régulièrement les pas de vis de la batterie et du clearomizer à l’aide d’un tissu sec, et soufflez à l’intérieur de chacun. Enfin, idéalement laissez les reposer toute une nuit pour vous assurer qu’il n’y a plus d’humidité.

 

FUITES ! QUE FAIRE QUAND ON A DU E-LIQUIDE DANS LA BOUCHE LORS DE L'INHALATION OU UNE SIMPLE FUITE?

Les fuites de e-liquide sont sans danger et il arrive parfois d’avoir du e-liquide dans la bouche pendant une bouffée, ce qui est très désagréable. Ceci s’explique par la présence d’e-liquide dans le tube « cheminée » de la résistance du clearomizer. Cela peut provenir d’une mauvaise qualité des composants ou bien d’une mauvaise utilisation de votre cigarette électronique. Pour résoudre le problème, il suffit de dévisser le drip tip du clearomizer (embout), d’appuyer sur le bouton de la batterie pendant quelques secondes. La résistance va s’activer et le surplus d’e-liquide présent dans le tube sera « vaporisé ». Nettoyez l’intérieur du drip tip puis revissez-le sur le clearomiseur et effectuez une bouffée test en douceur. Si vous avez encore du e-liquide en aspirant alors c'est que vous n'avez pas bien nettoyé le drip tip et/ou le tube "cheminée" de votre clearomizer à l'aide d'un papier absorbant en le tortillant à l'intérieur des conduits.

Cependant si le problème de fuites n'est pas résolu c'est qu'il faut impérativement changer de résistance...

Veillez ensuite au montage correct du clearomizer qui doit être bien vissé, avec des joints en bon état. Démonter son clearomizer permet de vérifier les différents éléments et de les nettoyer correctement avant de les remonter. Les mèches doivent aussi être en bon état, avec une résistance parfaitement propre. La composition du e-liquide importe également : plus il est visqueux (avec une proportion plus forte de glycérine végétale), moins il devrait y avoir de fuite ce qui est le cas de tous nos produits certifiés BIO ECOCERT.