nos produits

Informations

Nos guides

En savoir plus sur les MINI BOX et le SUB-OHM

2015/2016 les années d’un succès commercial pour les MINI BOX et le SUB-OHM

CLOUPOR 30W MINI V2 - ISTICK 30W - ISTICK 50W - KBOX 40W - IPV 70W MINI 2

 

Les cigarettes électroniques SUB-OHM ont fait leur apparition depuis la fin de l’année 2014. Ces e-cigarettes sont dotées d’un système permettant d’accueillir des clearomizers munis d’une résistance inférieure à 1 ohm. L’avantage de ce type de montage est que les nuages sont énormes puisque vous pouvez pousser votre batterie à plus de 20W !

Pourquoi un tel succès ?

Parce que vous obtenez un gros nuage de vapeur et un maximum de saveur.
L’énorme avantage de ces types de e-cigarettes nouvelle génération réside dans leur capacité à produire d’énorme nuages de vapeur (on est pas loin du "Power Vaping" avec quelques modifications). Cela changera complètement votre façon de vaper puisque vous ne serez plus obligés de tirer de grandes bouffées pour ressentir les effets que pouvaient vous procurer la vraie cigarette. Ces nuages sont si denses qu’il faut parfois s’y prendre à deux fois avant de trouver son "Sweet Spot" (réglage pour une sensation idéale).

Des qualités qui ne laissent pas indifférentes : taille réduite, rechargement par USB, grande autonomie, réglage du Voltage et du Wattage, excellent rapport encombrement/puissance, prix imbattable et production de vapeur incomparable.

  

Les MINI BOX MOD deviennent-elles un nouveau standard ?

Que vous soyez débutants, initiés ou experts vous pouvez désormais apprivoiser pratiquement toutes les MINI BOX simplement et sans difficultés aucunes.

Ces cigarettes électroniques se veulent "haut de gamme" et jouent donc dans la cours des grands ! Les faiblesses de ces produits sont presque invisibles tant leur qualité de finition est impeccable et leur entretien très facile. Il faut chercher la petit bête pour trouver des défauts à ces produits tendance qui vont certainement révolutionner la vape de plusieurs vapoteurs.

Leurs designs marquent une vraie rupture avec les cigarettes électroniques classiques. Sachant que l’e-cigarette est un outil social, cette rupture permet de revendiquer plus fort la différence avec la cigarette "tueuse", elle devient une sorte d’étendard pour affirmer un autre mode de vie.

Le vapoteur se plait à sortir ostensiblement sa MINI BOX pour dire "moi, c’est la vape". Lorsque des "célébrités" sont surprises avec une MINI BOX dans les mains, les photos font le tour des réseaux du monde de la vape avec toujours les mêmes commentaires satisfaits "il est des nôtres!".

De plus, le retour de l’électronique, même pour tous les experts qui se passionnent désormais pour les performances et les nouvelles fonctionnalités comme le contrôle de la température, la cigarette électronique est vraiment un objet du futur.
Les MINI BOX sont donc une chance de démarrer ou de continuer le vapotage dans les meilleures conditions et avec un excellent matériel pour vivre une bonne expérience de la vape tout en réussissant à arrêter de fumer !

  

  

La frénésie de Wattage variable est lancée dans les MINI BOX MOD

On est passé des premiers MOD électroniques qui développaient déjà 15 Watts au MINI BOX qui ont fait évoluer les habitudes des vapoteurs pour monter dans les "tours". 20-25-30 Watts sont aujourd’hui des puissances courantes utilisées avec des clearomizers (atomiseurs) adéquats.
Depuis 2015, de nouvelles MINI BOX se hissent à plus de 30Watts. On trouve même sur le marché des MINI BOX capables de se hisser autour des 100 Watts ou 150 Watts ! C’est extrêmement impressionnant pour un équipement si petit.

  

Mais quel est la réelle utilité de grimper si haut ?

La réponse est simple. Les atomiseurs utilisent de plus en plus des résistances très faibles (0.5 Ohms par exemple) et il faut donc un Wattage (puissance) conséquent pour les faire rougir et obtenir une densité de vapeur performante.

Des résistances de plus en plus basses supportées par les MINI BOX !

Une course technologique a lieu depuis ces derniers mois. Le phénomène du "power vaping" (vapeur intense) n’y est certainement pas étranger. On se retrouve face à un drôle de phénomène. Les atomiseurs produits en grande série le sont aujourd’hui avec des résistances de 0.5 Ohms, voire même plus faible. Kangertech et Aspire ont lancé leurs modèles, sans compter les adeptes du reconstructible qui les refont eux-mêmes. Pour supporter de telles valeurs de résistances basses, il faut du matériel capable de tenir le choc.
La sécurité de tous ces MINI BOX est remarquable car "les chipsets" (circuit imprimé-puces électroniques) présents à l’intérieur des MINI BOX font eux-mêmes office de garde-fou avec leurs messages "Short" ou "Check Atomizer".

Vérifiez dans tous les cas que votre batterie supporte bien le SUB-OHM et donc les résistances inférieures à 1.0 Ohm !

  

A titre d'exemple :

  • 0.15 Ohm-Ni200 : pour des puissances allant de 20W à 50W
  • 0.5 Ohm : pour des puissances allant de 15W à 30W
  • 1.2 Ohm : pour des puissances allant de 12W à 20W

L’importance du "CHIPSET" dans une MINI BOX

Ecig-privée a contribué à faire baisser les prix et nos testeurs surveillent constamment la qualité des circuits électroniques intégrés des MINI BOX que nous commercialisons afin d’éviter toutes défaillances et obtenir une vape lisse et abondante !

 

IMPORTANT :

N'hésitez pas, lorsque vous utilisez des atomiseurs en SUB-OHM (en dessous de 1.0 ohm avec des puissances supérieures à 25W), de descendre votre taux de nicotine à 0mg/ml ou à 6mg/ml maximum !

En effet, les vapoteurs qui vapent encore sur des liquides à 12mg/ml et plus de nicotine ne pourront pas exploiter les capacités de ce clearomizer tant le hit sera trop fort voir presque violent !

 

Amorçage des résistances :

Lorsque vous allez remplir votre TRITON pour la première fois, il faudra effectuer un amorçage des résistances pour qu'elles soient en contact avec l'e-liquide avant de subir une première chauffe.

Vous devrez donc Amorcer vos résistances en mettant quelques gouttes de votre e-liquide directement sur la résistance lors du montage.

Lorsque le réservoir sera rempli, aspirez par le drip tip 2 à 3 fois en bouchant les entrées d’air afin de faire pénétrer l’e-liquide dans le système.

Si cette étape n’est pas respectée, vous risquez de rencontrer un goût désagréable de brûlé.

Vous pourrez ensuite vapoter normalement en évitant pour les premières bouffées d'utiliser de fortes puissances.

Cette procédure sera à répéter dès que vous changerez vos résistances.

VIVEZ UNE NOUVELLE FAÇON DE VAPOTER !

8 e-liquides achetés = 4 e-liquides gratuits
1 e-cig EVOD achetée = 1 e-cig EVOD offerte