nos produits

Informations

Nos guides

L'ISTICK 50W D'ELEAF + LE DELTA 2 DE JOYETECH

Notre expert est aux commandes d'un DELTA 2 de JOYETECH monté sur la box ISTICK 50W d'ELEAF


J’ai – enfin – trouvé mon "GRAAL" !!! Mon SET-UP favori depuis plus de 4 mois...

Je me rends compte que depuis quelques temps je me fixe un peu niveau matériel. Si durant plusieurs années j’étais dans la course aux nouveautés, je deviens maintenant nettement plus raisonnable niveau achat. Pourquoi ? Tout simplement car la vape a atteint aujourd’hui une certaine maturité technologique. Le matériel d’aujourd’hui est fiable et performant. En conséquence les nouveautés sont moins nombreuses (hormis pour les power vaper avec l’arrivée du contrôle de température…) et moins révolutionnaires.

Eleaf Istick 50W + Joyetech Delta 2


Depuis environ 4 mois,  j’utilise quotidiennement le même set-up, à savoir une "Eleaf Istick 50W" avec un clearomiseur "Joyetech Delta II" dessus (j’alterne également avec sa version antérieure, a savoir le « Delta 23 », lui aussi excellent), le tout agrémenté d’un bon liquide type Crusty Nuts de Liquideo.


>> POURQUOI LA ISTICK 50W ?

 
Sa puissance variable de 5 à 50 watts permet de l’utiliser aussi bien pour une vape à la cool que pour faire des gros nuages en sub-ohm (elle accepte les résistances allant de 0,2 ohm à 5 ohm). Les 50 watts me suffisent amplement pour obtenir une excellente qualité vape. Je dépasse rarement les 35W donc j’ai même encore de la marge…  



Cette box possède surtout une autonomie de ouf grâce à une batterie « high drain » haute capacité de 4400 mah. Son design est très compact, la prise en main est excellente (coins arrondis) et les réglages via l’écran OLED ultra-simples. Bref tout ce que j’aime !

Enfin elle se recharge rapidement en micro USB et possède tout les dispositifs de sécurité nécessaire à ce type de box.


>> POURQUOI LE DELTA II ?

 
L’une des tendances actuelles de la vape est l’aspiration directe. Je ne suis pas du tout fan de cette méthode de vape qui a mon sens ne sert faire des nuages de vapeurs toujours plus gros au détriment des sensations et du confort d’utilisation (car cela nécessite d’inspirer comme un chacal ! ;-). J’aime la vape relativement serrée avec inspiration en 2 temps (un peu comme sur une vraie clope en fait).



Le Delta a une bague d’ouverture d’air flow extrêmement bien pensée qui permet d’avoir un tirage allant vraiment du plus serré au plus aérien. Ses énormes résistances (en Bottom-vertical-coil) sont très endurantes et procure un volume de vapeur abondant sans forcer. Autre atout, le Delta dispose d'un système novateur de contrôle d'arrivée de liquide ("liquid Valve Control"). Cette fonction vous permettra d'ajuster l'arrivée de liquide en fonction de sa viscosité (c'est-à-dire pour les liquides a fort taux de VG).

La restitution des saveurs est excellente grâce à l’utilisation de coton organique de première qualité. Pour finir le Delta accepte sans broncher de monter dans les watts. Je dirais max 45W. Monréglage perso idéal : 30W

Ce clearo est également polyvalent car on peut y ajouter un kit RBA afin de refaire soi-même ses coils (pour les utilisateurs avancés et aficionados des reconstructibles).

Dernière remarque, lors du premier remplissage, pensez à bien imbiber le coton (à l’aide d’une pipette) afin d’éviter tout risque de goût acre ; et ne monter pas tout de suite trop fort en watt lors des 10/15 premières taffes.

 
>> ET NIVEAU LIQUIDE ?

 


Mes goûts en matière de liquide se sont affinés au cours des années de vape. J’affectionne tout particulièrement les « jus » gourmands et plus particulièrement ceux à la fraise. Autre liquide qui ne me quitte plus : le Crusty Nuts de chez liquideo, un arôme de gâteaux aux noisettes caramélisées. Un pur délice...Trop trop bon !!!

 
>> HAPPY !!!

 
Bref le combo Istick 50W + Delta II corresponds parfaitement à mon style de vape et depuis plusieurs mois aucune nouveauté récente ne m’a séduit d’avantage. C’est un set-up relativement abordable et surtout qui envoie du paté ! Bref je suis aux anges !