nos produits

Informations

Nos guides

Choisir le bon accu pour ma BOX ou mon MOD électronique !

COMMENT CHOISIR LE BON ACCU ?

Petit rappel :

  • La capacité des Accus (en mAh) est sûrement le critère le plus important pour les vapoteurs. En effet, lors de la sélection de ses accus, la capacité représente l'autonomie. Elle est mesurée en en milliampère-heure (mAh). Dans la pratique, un accu de 2000 mAh peut, par exemple, délivrer 1000 mA pendant 2 heures ou encore 500mA pendant 4 heures...
  • Le Courant de Décharge en Continu (CDC) d'un accu est un critère qu'il faut prendre en compte. Il s'agit du courant (Ampères) de décharge en continu d'un accu. Par exemple, si son CDC est de 35A alors l'accu sera capable de délivrer 35 ampères tout au long de sa décharge. Jusqu'à présent très importante pour les MODS mécaniques, cette variable est aussi devenue essentielle pour l'univers du MOD électronique et des MINI BOX. Les hautes puissances demandées par les BOXS, couplées à de basses résistances, mettent à rude épreuve les accus.


Comment charger et choisir ses accus :

Certaines BOXS permettent de charger les accus directement à l'aide d'un câble Micro USB. Nous vous conseillons d'éviter au maximum ce type de solution !

En effet, lorsque l'accu est intégré, il n'y a aucun problème à utiliser une prise USB, mais dès qu'il est possible de sortir les accus de la BOX, nous vous conseillons l'utilisation d'un chargeur adapté.

Le meilleur conseil est de choisir une marque connue et que l'accu soit approprié à votre matériel et surtout à son utilisation !

Choisissez donc votre accu en fonction de la puissance maximale délivrée par la BOX ou le MOD et de la puissance de vape que vous sélectionnerez.

 

Tableau du choix de montage de sa résistance en fonction du CDC de l'accu

 

Exemple :

  • Avec un de CDC 35A, vous pourrez faire un montage avec une résistance minimum de 0.12Ω (Ohm).

 

Tableau de choix d'accus en fonction de la puissance (en Watts) de votre batterie 

 

Exemple :

  • Si vous possédez une BOX avec une puissance maxi de 40W pour utiliser votre nouveau clearomizer en SUB-OHM. Afin de vapoter à 40W avec votre BOX, votre accu doit être capable de délivrer en continu un courant de 10.8A. Vous devrez donc acheter un accu avec un CDC supérieur ou égal à 10.8A !
  • Si vous possédez une BOX avec une puissance maxi de 120W pour utiliser votre nouveau clearomizer en SUB-OHM. Afin de vapoter à la puissance maxi de 120W dans le but de faire de gros nuage de vapeur avec un clearomizer prévu à cet effet (attention à ne pas se tromper de peur de "cramer" vos résistances), votre accu doit être capable de délivrer en continu un courant de 32.4A.

 

Tableau de résistances minimum en fonction de l'accu utilisé

Avec ce tableau vous saurez à quelle valeur de résistance minimum vous pouvez descendre en utilisant votre accu de X ampères !

Exemple :

  • Avec votre accu 21A vous pourrez placer une résistance minimum de 0.2Ω (Ohm) et vapoter avec votre batterie au maximum de puissance à 88.2W !

Dans les cas les plus fréquents, un accu de 20A peut être utilisé avec toutes les BOXS et toutes les résistances comprises entre 0.2Ohm et au dessus. Nous vous conseillons dans tous les cas d'opter pour des accus qui ont une décharge comprise entre 20A et 35A !


Que ce soit sur un MOD MECA ou une BOX aux performances extrêmes, quand vous utilisez une résistance inférieure à 1Ω, vous devez vous équiper en conséquence !
Pour être tranquille, nous vous conseillons de prendre des accus de marques réputées pour leurs performances et leur fiabilité.