nos produits

Informations

Nos guides

Découvrez-en plus sur les e-liquides

Tout savoir sur les e-liquides BIO ECOCERT pour e-cigarettes ?

  

Après avoir choisi la cigarette électronique idéale, il reste à choisir ses e-liquides en adéquation avec ses goûts et ses envies.

Ecig-privée vous propose plus de 55 arômes différents composés de Glycérine Végétale certifiée BIO ECOCERT ainsi que :

5 taux de nicotine disponibles pour la gamme LIQUIDEO (0mg, 5mg, 10mg, 15mg et 18mg) pour chacune des saveurs sélectionnées.

4 taux de nicotine disponibles pour la gamme DANDY by LIQUIDEO (0mg, 6mg, 12mg, et 18mg) pour chacune des saveurs sélectionnées.

Si vous êtes un fumeur souhaitant vous désaccoutumer de la cigarette alors vous serez tentés par les e-liquides au goût tabac (majoritairement blond).

Mais les sources de plaisir tiennent aussi dans les e-liquides mentholés, gourmands ou fruités. Nous vous conseillons vivement de goûter à tout pour ne pas passer à côté de la perle rare !

De plus, le fait de tester différents parfums fera que votre vapotage restera un plaisir de tous les instants et que la lassitude ne s'installera pas.

Fabrication Française

Nos e-liquides Liquideo, sont exclusivement fabriqués en France dans des laboratoires implantés en région parisienne. Pour la composition de nos e-liquides, nous utilisons uniquement des arômes certifiés de qualité alimentaire, de la glycérine végétale et du propylène glycol utilisés notamment pour la composition de produits soumis à l'homologation de l'ANSM (Agence nationale de santé et du médicament). Notre sélection d'arômes et de matières premières est soumise à l'approbation de notre département qualité et fait l'objet de contrôles continus auprès d'un laboratoire d'analyse indépendant.

Nous garantissons que nos e-liquides ne contiennent : - ni diacétyle, - ni parabène, - ni ambrox.

Nos productions sont systématiquement accompagnées d’un bulletin d’analyse ce qui nous permet de vous garantir une production de e-liquide de qualité supérieure, répondant aux normes de sécurité sanitaire en vigueur.

Tous nos eliquides contiennent :
moins de <70% de Propylène glycol

Les laboratoires Liquidéo suivent les normes BPF ISO 22716 (Bonnes Pratiques de Fabrication) ou GMP (Good Manufacturing Practices). Nous avons un système de management interne de qualité. Ce processus donne une ligne directrice d’exigence à suivre pour instaurer et faire vivre un système d’assurance de qualité.

 

 

Qu'est-ce-qu'un e-liquide ?

L'e-liquide est un mélange aromatisé, composé de propylène glycol, de glycérine végétal, d'eau, d'alcool et d'arômes alimentaires, est le carburant de votre cigarette électronique. C'est ce liquide chauffé qui produira la vapeur.  Le e-liquide Liquideo est composé de 3 ingrédients principaux aux dosages différents en fonction des goûts et du volume de fumée recherchés :

- du Propylène Glycol, qui permet la production de l'effet de fumée lorsqu'il est chauffé par l'atomiseur. La nicotine, si elle est présente dans le liquide, est inhalée comme avec une cigarette classique.
- de la Glycérine végétale qui permet de lier les arômes naturels (que l'on trouve dans beaucoup de produits alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques)
- des arômes 100% naturels

 

Est-ce que vapoter du e-liquide peut me faire tousser ?

En effet, les toux qui font suite à une bouffée d'e-liquide peuvent être la cause d'une mauvaise technique d'inspiration. Les inspirations doivent être douces et lentes car les inspirations fortes et rapides peuvent provoquer une toux désagréable.

Une trop forte proportion de propylène glycol dans votre e-liquide peut aussi vous amener à tousser car l'e-liquide serait trop riche en propylène glycol qui assèche les muqueuses et augmente le hit en gorge pouvant être responsable d'irritation et favoriser la toux.

Vous devrez dans ce cas précis choisir un e-liquide avec moins de propylène glycol et plus de glycérine végétal qui vous apportera plus de rondeur et de douceur lors du passage de la vapeur dans la gorge.

Attention également à une concentration trop élevée en nicotine de votre e-liquide. La nicotine trop doser peut irriter les muqueuses les plus sensibles. La baisse du taux de nicotine de votre e-liquide devrait résoudre le problème d'autant que vous vapoter à un fort wattage.

  

Quelle proportion PG/VG dois-je choisir pour vaper dans de bonne condition ?

Tout dépend ce que vous recherchez comme effet.

  • Le propylène glycol favorise le hit et le respect des saveurs des liquides.
  • La glycérine végétale favorise la production de vapeur des e-liquides.

Un e-liquide avec une proportion égale de propylène glycol et de glycérine végétale (50% PG/ 50% VG) est un bon compromis entre saveur et vapeur.

 

Pourquoi certains e-liquides détériorent plus mes résistances que d'autres ?

Ce sont essentiellement les arômes riches en sucre entrant dans la composition du e-liquide qui sont responsables de la détérioration des résistances. Des e-liquides gourmands à forte concentration en arômes sont plus susceptibles de dégrader rapidement vos résistances.

Avec la chauffe de la résistance, une partie des arômes du e-liquide n'est pas vaporisée et forme un conglomérat autour du fil résistif. Une vape puissante et chaude accélère la détérioration de la résistance. Cette détérioration se traduit par une absence de goût et de vapeur qui amène au remplacement de la résistance par une neuve.

 

Quel type de résistances dois-je utiliser pour des e-liquides avec un taux de VG important ?

L'utilisation de e-liquide riche en VG nécessite l'utilisation de résistances adaptées. La forte viscosité des e-liquides riches en VG rend difficile l'alimentation du fil résistif responsable de la vaporisation. Si la résistance n'est pas suffisamment alimentée, le consommable s'assèche et c'est le dry hit assuré !

Pour utiliser ce type de eliquide dans les meilleures conditions, il est donc indispensable de s'équiper d'atomiseurs de type "SUB OHM" qui possèdent des résistances avec de larges ouverture permettant l'entrée du e-liquide et un consommable (silice, coton etc..) doté d'une forte capillarité pour assurer l'alimentation du fil résistif.

Nos clearomizers adaptés au "SUB OHM" sont le NAUTILUS 2, le CUBIS PRO,le MELO RT, le TOPTANK MINI, le CL TANK ainsi que le MELO 3 pour ne citer qu'eux.

  

IMPORTANT :

N'hésitez pas, lorsque vous utilisez des atomiseurs en SUB-OHM (en dessous de 1.0 ohm avec des puissances supérieures à 25W), de descendre votre taux de nicotine à 0mg/ml ou à 6mg/ml maximum !

En effet, les vapoteurs qui vapent encore sur des liquides à 12mg/ml et plus de nicotine ne pourront pas exploiter les capacités de ce clearomizer tant le hit sera trop fort voir presque violent !

 

Ce qu'il faut retenir

  • 1ml = environ 24 gouttes de e-liquide, soit 12 cigarettes
  • 1 flacon de 10ml d’e-liquide = 120 cigarettes, soit 6 paquets
  • 1 clearomizer de capacité de 1.6ml = 20 cigarettes, soit 1 paquet

  

Si vous fumez environ :

  • 10 cigarettes par jour en moyenne : 1 flacon d'e-liquide de 10ml = 12 jours de vapotage
  • 15 cigarettes par jour en moyenne : 1 flacon d'e-liquide de 10ml = 8 jours de vapotage
  • 20 cigarettes par jour en moyenne : 1 flacon d'e-liquide de 10ml = 6 jours de vapotage
  • 25 cigarettes par jour en moyenne : 1 flacon d'e-liquide de 10ml = 5 jours de vapotage
  • 30 cigarettes par jour en moyenne : 1 flacon d'e-liquide de 10ml = 4 jours de vapotage
  • 40 cigarettes par jour en moyenne : 1 flacon d'e-liquide de 10ml = 3 jours de vapotage

  

Le dosage de nicotine pour votre e-cigarette

La question la plus importante pour un vapoteur est celle qui concerne le dosage en nicotine. Il doit au début rester assez proche du dosage de ses cigarettes à combustion, qui est tout simplement indiqué sur le paquet de cigarettes ou que l'on peut retrouver sur Internet. 

Nos e-liquides Liquideo se déclinent en dosages divers : 0mg/ml, 3mg/ml, 6mg/ml, 10mg/ml, 12mg/ml, 15mg/ml et 18 mg/ml.

• 0mg/ml        > si vous êtes un fumeur sevré

• 3mg/ml     > si vous fumez moins de 4-5 cigarettes/jour

• 5-6mg/ml     > si vous fumez moins de 7 cigarettes/jour

• 10mg/ml      > si vous fumez entre 8 et 14 cigarettes/jour

• 12-15mg/ml > si vous fumez entre 15 et 22 cigarettes/jour

• 18mg/ml      > si vous fumez entre 23 et 30 cigarettes/jour

Votre taux de nicotine va dépendre de votre rythme actuellement de consommation de cigarettes classiques. Veillez donc à bien choisir votre taux de nicotine pour votre e-cigarette en prenant soin de ne pas brûler les étapes en diminuant trop vite le dosage :

Vapoter un e-liquide qui vous plait et qui vous correspond est indispensable pour faciliter votre passage de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique. Par conséquent, le choix de votre e-liquide est un élément tout aussi important que le choix de votre modèle de cigarette électronique.

Suivant le matériel utilisé et le rendu souhaité, 3 critères sont à prendre en considération afin de savoir quel e-liquide choisir :

La composition PG/VG (proportion propylène glycol/glycérine végétale), le dosage en nicotine et l'arôme.

  

Ex gros fumeurs

Les fumeurs de plus de 23 cigarettes par jour se tourneront vers des e-liquides contenant un dosage en nicotine de 18 mg/ml pour arriver vers le standard de 10mg/ml puis 5mg/ml.

  

Ex petits fumeurs

Les petits fumeurs modérés (un peu plus de 8 cigarettes par jour) peuvent commencer avec un e-liquide dosé à 10mg/ml pour atteindre rapidement le dosage de 5 mg/ml voire 0 mg/ml.

Bien entendu, ces indications sont relatives, car il faut aussi tenir compte de la consommation d’e-liquide quotidienne de chacun.

  

Découvrez toutes les saveurs de nos e-liquides grâce à des offres exceptionnelles

 

 

Diminuer son dosage en nicotine avec le temps

L'idéal lorsque vous arrivez à un taux de nicotine de 5mg/ml est d'alterner avec un e-liquide Liquideo sans nicotine pour tendre vers une réduction, voire une suppression totale de la nicotine, sans sensation de manque.

Vous pourrez ensuite et facilement acheter uniquement des e-liquides Liquideo sans nicotine, qu'ils soient d’un goût tabac, fruité ou gourmand.

Quand on sait qu'une bouffée d'e-cigarette contient environ 8 fois moins de nicotine qu'une bouffée de cigarette classique, il n'est pas rare de constater que le vapoteur débutant a tendance à passer sa journée à vapoter.

Cependant ce stade n'est que passager et beaucoup de nouveaux vapoteurs ne trouvent leur marque avec la cigarette électronique qu’au bout de quelques jours.

  

Quelles sont les précautions à prendre avec les e-liquides ?

Bien que les flacons d’e-liquides Liquideo soient vendus dans des bouteilles avec bouchon de sécurité, ils ne doivent jamais être laissés à la portée des enfants ou des animaux domestiques. Ils contiennent de la nicotine (mis à part les e-liquides sans nicotine/0mg) et à ce titre ils doivent être manipulés avec attention et précaution.

La nicotine contenu dans les e-liquides est diluée, cependant à haute concentration, la nicotine peut se révéler être un poison mortel.

 

La cigarette électronique et les e-liquides Liquideo sont interdits aux mineurs de moins de 18 ans

 

Les e-liquides Liquideo ne doivent pas entrer en contact avec les muqueuses directement, ni même être touchés par la peau, vos doigts, mains etc. La nicotine est transdermique, c'est à dire facilement absorbée par la peau (c'est le principe du patch), c'est pourquoi il est recommandé d'utiliser des gants de protection pour la manipulation des e-liquides. En cas de contact, lavez-vous immédiatement les mains à l'eau et au savon.

En cas d'ingestion accidentelle, consultez immédiatement un médecin et lui montrez la bouteille à partir de laquelle le produit a été consommé.

Si le produit entre en contact avec les yeux, laver immédiatement et abondamment avec de l'eau courante et consultez un médecin.

Il est fortement recommandé de stocker les flacons d’e-liquide dans un endroit sec et frais, l'abri de la lumière. Les composants sont sensibles à l'humidité ambiante (le PG absorbe l'eau).

  

L'usage de l’e-liquide au moyen d'une cigarette électronique est déconseillé aux personnes suivantes :

• Personnes non-fumeuses.
• Personnes allergiques à la nicotine ou aux produits à inhaler.
• Femmes enceintes ou allaitant.
• Personnes présentant des risques cardio-vasculaires ou d'hypertension (pour les flacons contenant de la nicotine).
• Personnes présentant des faiblesses respiratoires.
• La nicotine peut faire augmenter la glycémie.

  

Ecig-privée ne peut être tenu responsable de toute blessure causée à un tiers-résultant d'une incapacité à se conformer à ces avertissements et les instructions implicites.